Quel est le meilleur chatbot gratuit ?

Un logiciel informatique créé spécifiquement pour simuler une conversation est appelé « chatbot ». Un certain nombre d’entreprises ont utilisé cet outil virtuel pour recueillir les préoccupations des clients afin de mieux y répondre. Il est rare que les chatbots parviennent à répondre réellement aux besoins de leurs utilisateurs. J’ai établi une courte liste des meilleurs chatbots gratuits que vous pouvez trouver en ligne.

Health Alert 

L’un des nombreux chatbots développés par l’Organisation mondiale de la santé s’appelle Health Alert. Le meilleur chatbot gratuit a été lancé pendant la crise sanitaire du COVID-19 pour permettre au public de s’informer plus facilement sur le virus. La pandémie de coronavirus a donné lieu à plusieurs fausses rumeurs qui se sont propagées via les médias sociaux. Un service gratuit et digne de confiance, appelé Health Alert, est disponible sur WhatsApp. Il est simple à utiliser et permet de lutter contre la propagation du coronavirus.

Vous pouvez demander n’importe quoi à votre chatbot, par exemple des conseils de voyage ou des questions d’ordre médical. Cet outil informatique lutte efficacement contre la désinformation et est disponible dans plusieurs langues. Pour l’utiliser, il suffit de l’installer.

Woebot 

Woebot est le meilleur chatbot gratuit créé par Alison Darcy, psychologue à l’université de Stanford. Elle a réussi à développer un robot animé capable de reconnaître et d’atténuer les symptômes de la dépression. Il offre à ses utilisateurs une écoute attentive et favorise les retours positifs. Vous vous sentirez soutenu et compris lorsque vous converserez avec Woebot. Il n’hésite pas à vous proposer des GIFs amusants et des mots rassurants pour vous encourager. Woebot est un outil conversationnel qui fonctionne comme un thérapeute.

Il a connu un énorme succès auprès de milliers d’utilisateurs. Ils connaissent tous sa sensibilité. Woebot est l’ami virtuel dont vous avez besoin si vous voulez parler à quelqu’un qui a une oreille compatible et obtenir des conseils encourageants. L’accès est disponible 24h/24 et 7j/7.

OMQ 

OMQ est une sorte d’intelligence artificielle qui a été créée spécifiquement pour aider les entreprises qui en avaient besoin. Cette application informatique vise à réduire la charge de travail du personnel du service clientèle. En lieu et place du responsable du service clientèle, il dispose des connaissances nécessaires pour répondre efficacement aux demandes des clients. Il est possible de communiquer avec OMQ grâce à son moteur de compréhension du langage naturel (NLU). OMQ est utilisé par un certain nombre d’entreprises pour rationaliser les communications avec les clients. Ce succès peut être attribué aux performances du produit, à sa facilité d’utilisation et à son menu ergonomique. Vous n’avez pas besoin de procéder à une quelconque configuration pour utiliser ce chatbot.

AskBenji 

AskBenji est de loin l’un des meilleurs chatbots sur Internet. Il s’agit de la toute première application gratuite qui offre une aide financière aux étudiants. Elle a été spécialement créée pour les étudiants de l’Arizona. Vous pouvez facilement vous y connecter pour obtenir de l’aide ou des bourses pour payer n’importe quel type d’éducation. Les explications sont détaillées afin que vous puissiez les comprendre facilement. Vous obtiendrez des liens directs vers les sites qui pourraient vous être utiles. Pour communiquer avec Benji, vous devez lui envoyer un message de base (SMS). Le chatbot reconnaît quelques mots clés dans vos phrases et vous répond en fonction de ceux-ci. Il vous demande juste de reformuler votre demande s’il ne l’a pas comprise.

A lire aussi : comment et quand faut-il semer la laitue ?

Vous pouvez créer un logiciel de chatbot gratuit pour votre entreprise

La fabrication d’un chatbot est définitivement avantageuse pour votre marque ou votre entreprise. Cela vous permettra d’obtenir les commentaires des clients et d’identifier les domaines dans lesquels votre entreprise doit apporter des améliorations afin de maintenir sa réputation et sa crédibilité. Il existe d’autres programmes qui peuvent vous aider à cet égard, ainsi que cet outil gratuit de construction de chatbots. Avec Bot Nation, vous pouvez créer un outil entièrement personnalisé et répondant à tous vos besoins uniques. C’est le meilleur outil pour disposer du système de messagerie en ligne idéal, qui améliorera la communication de la marque. Avec cet outil, vous pouvez automatiser, simuler et préparer les réponses à une discussion immédiate. Il n’y aura pas d’attente entre les réponses, ce qui ne peut que plaire à votre client, qui veut des réponses rapides à toutes ses demandes.

Le chatbot sera là pour répondre à toutes ses interrogations et l’aiguiller dans la bonne direction, quelle que soit sa recherche. Cette intelligence artificielle sera disponible pour vous et en votre nom tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Vous pouvez utiliser ces chatbots avec des plateformes bien connues comme Facebook, un site web WordPress, Whatsapp, Gmail, et bien d’autres encore.

Que devons-nous attendre d’un chatbot ?

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous utilisez votre logiciel de réponse rapide, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. Ils sont très faciles à administrer et à utiliser. De plus, vous pouvez en créer des versions gratuites qui ne vous coûteront rien du tout. Voici tous les avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation d’un chatbot. Ces assistants virtuels collectent automatiquement pour vous des informations cruciales sur les clients. Ils vous aideront à identifier les questions les plus souvent posées afin que vous puissiez y répondre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.