Que faire d’un iPhone à l’écran fissuré de l’intérieur ?

Si vous aimez les iPhones, vous ne manquez jamais une occasion de vous procurer le modèle le plus récent ? Tout est logique puisqu’il n’y a pas vraiment grand-chose à dire sur cet énorme smartphone. Cependant, comme tout autre appareil de ce type, les téléphones d’Apple sont tout à fait susceptibles de tomber, d’être mouillés, voire de voir leur écran fissuré ou cassé.

Compte tenu du prix payé à l’achat, posséder ce type de téléphone portable est une véritable catastrophe, et les propriétaires sont souvent confrontés au dilemme de savoir s’ils doivent le réparer ou le vendre. Faites le bon choix.

Que faire si l’écran de votre iPhone est cassé à l’intérieur ?

Vous êtes le malheureux propriétaire d’un iPhone, et suite à un regrettable accident, l’écran intérieur s’est cassé ? En conséquence, vous ne savez plus quoi faire ou penser. C’est tout à fait compréhensible car il n’est pas du tout simple de voir son objet quotidien préféré se briser en morceaux sans pouvoir y remédier immédiatement. De plus, vous avez dû commencer à économiser beaucoup d’argent avant de pouvoir vous l’offrir. Pas de panique, il est toujours possible d’utiliser votre téléphone Apple, même si l’écran tactile LCD ne répond plus comme il le devrait ou si vous regardez un écran noir.

En fait, la première chose à faire est de vérifier la garantie d’achat du téléphone si vous décidez de faire réparer l’écran plutôt que de le remplacer. La meilleure solution est de contacter Apple, le seul autre fabricant de ce smartphone. De ce fait, vous avez droit à un remplacement complet de l’écran grâce au service de réparation proposé dans l’un des magasins agréés par la marque.

Toutefois, cela n’est possible que dans la mesure où votre garantie reste valable. Il s’agit d’un papier que vous avez acquis lors de l’achat de votre iPhone et qui vous a permis de bénéficier d’une réduction dans l’un des Apple Stores. Cependant, si votre garantie a expiré, votre seule option est de contacter un autre réparateur de téléphone qui doit être fiable et compétent. Il vous donnera des conseils tout en acceptant de réparer votre écran moyennant une certaine somme.

Réparer l’écran fissuré de son iPhone

Vous pouvez toujours choisir de vendre votre smartphone et d’en obtenir un bon prix afin d’utiliser le produit de la vente pour acheter un tout nouvel iPhone si la garantie de votre téléphone a expiré et que le remplacement de l’écran fissuré dans un autre atelier de réparation que ceux autorisés par Apple a échoué.

Cette option est fortement conseillée, surtout si vous possédez un modèle d’iPhone plus ancien et que l’on vous a découragé par le passé, de passer à un modèle plus récent de la dernière génération.

A lire aussi : que vaut le projet solana sur le marché boursier ?

Chercher des sites d’achat en ligne

De nombreux clients potentiels sont intéressés par l’offre sur les médias sociaux. Certains réparateurs proposent de reprendre les téléphones dont l’écran est cassé en interne.
En résumé, si votre iPhone a un écran fissuré, votre seule option est de partager votre temps entre la réparation et le remplacement. Si vous possédez un ancien modèle, la meilleure solution est de le retourner, car la garantie a expiré. En outre, un abonnement à Apple Care est indispensable pour assurer les meilleurs soins possibles à votre iPhone en toute situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.