Le Street style, une apparence charmante

Je vous recommande de porter cette tenue pour le style de rue. Le street style est parfois appelé la mode de la rue, ou le look de la rue. Enfin, je voulais dire, un grand mot pour pas grand-chose.

Le Street style, il s’agit des tendances vestimentaires que l’on voit dans la rue, loin des stands de mannequins, sans accessoire ni élégance. Le Street style convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, que ce soit à Paris ou ailleurs.

Le Street style, une mode très tendance

Qui n’est jamais retourné dans la rue après avoir été subjugué par le style d’un passant ? Un sac à main culte, une tenue ultra-tendance, une pièce de mode remarquable, un total-look. Le street style sert à la fois d’inspiration pour un style personnel et de rapport de tendances saisonnières. Ils définissent les tendances de la mode à l’avance en devenant des célébrités, des journalistes, des influenceurs et des blogueurs de mode, et apprennent au reste d’entre nous, les admirateurs, comment s’y prendre avec style. Un défilé de la meilleure mode de rue vue dans les rues du monde entier.

Lorsqu’il fait chaud, portez une veste légère ou un short et un débardeur, des vêtements aux couleurs vives, à fleurs, ou tout ce qui vous fait ressembler à Céline Dion en vacances à la maison. Triez vos petites jupes, vos tops qui laissent vos épaules en lambeaux, et bouclez vos espadrilles sans chaussettes. Parmi les tendances du street style, on retrouve le couple blazer-jupe, qui est le logo de la maison Dior.

Dior est une autre facette du Street style

Comme chacun a adapté ce look à sa manière, il semble que le look iconique de Dior ait servi d’inspiration pour la mode de cette saison. Au lieu du traditionnel jupe noir et du gilet crème rempli de soja, les adeptes de la mode ont choisi une nouvelle tenue : une veste vitaminée avec une robe mi-longue agrémentée de détails brillants. D’autres aiment la simplicité d’une tenue monochrome, auquel cas ils opteront naturellement pour un blazer et une jupe.

Un blanc total pour une tenue de soirée sophistiquée, ou une variante grise pour un uniforme de bureau très élégant. Plus contemporaine, une teinte riche comme le lilas ou le marron réussit à transformer cette combinaison de pièces très distinctives en un style décontracté pour la journée. Et on y adhère.

A lire aussi : comment choisir ses produits éco-responsables ?

Avalanche de rose, la couleur phare de la mode de la rue

On ne prendra pas le risque de s’habiller tout en rose comme l’a fait Beyoncé dans son clip pour Check Up On It. Cependant, on peut comprendre le sentiment de la chanteuse pour cette teinte romantique et criarde. Prenons l’exemple des fashionistas parisiennes qui parlent de la couleur rose sous toutes ses formes : fuschia, poudré rose, framboise, etc. Le plus important est de ne pas en faire une overdose. Ainsi, par le biais de détails subtils, on peut donner du peps à sa silhouette avec un énorme gilet rose fluo, un crop top rose ou, pour un look plus outrancier, une cagoule. La pièce mode qui se différencie est le pantalon imprimé.

Paris Streetstyle Fashion Week

Par rapport à la saison précédente, la mode parisienne de ce mois-ci est plus imprimée qu’auparavant, mettant en valeur toutes les formes. Sans aucun doute, le thème de la mode de rue parisienne était l’imprimé sur les surfaces. Elle m’a envoûtée par son attrait délicat et frais, qu’elle soit portée avec un pantalon à jambe droite, une robe ornée d’épaulettes ou un long manteau.

L’impression de camouflage militaire est indestructible sur les pantalons cargo, mais des motifs plus anciens et plus uniques comme le trompe-l’œil et le patchwork ont fait la différence aux yeux de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.