Que vaut le projet Solana sur le marché boursier ?

Une toute nouvelle cryptomonnaie appelée Solana (SOL) a subi trois années de développement avant de faire ses débuts officiels en 2020. Sa cryptomonnaie est issue de la blockchain du même nom, qui entre en concurrence directe avec Ethereum. C’est la société Solana Labs qui l’a créée, composée d’ingénieurs américains issus de grandes entreprises du numérique (Google, Apple, Microsoft, Intel).

Le projet Solana se positionne comme un moyen de démocratiser les systèmes financiers et s’est fixé comme objectif d’être le choix par défaut de toutes les apps décentralisées. Axé sur la rapidité et l’évolution des services destinés à faciliter les transactions en cryptomonnaies et leur adoption généralisée par le grand public, le projet Solana permet la réalisation de plusieurs transactions par seconde et prévoit des frais de seulement 0,000001 dollar par transaction.

Pour les traders et autres personnes qui suivent ce mouvement aujourd’hui, les cryptomonnaies servent d’investissement fondamental. Pour prendre la bonne décision, il faut vraiment beaucoup de patience et des recherches approfondies. Au fil du temps, de plus en plus de monnaies voient le jour, ce qui rend la décision plus difficile, car personne ne veut gaspiller de l’argent ou faire un investissement qui pourrait s’avérer inutile. De même, Solana est une nouvelle monnaie virtuelle.

Découverte du protocole Solana et de son prix en tant que cryptomonnaie

L’achat et la vente de cryptomonnaies ont considérablement compliqué le monde numérique d’aujourd’hui. Le monde est encore émerveillé par ces récents développements, comme en témoigne l’apparition fréquente de nouvelles cryptomonnaies sur la chaîne de blocs. Par conséquent, Solana a été l’une des monnaies virtuelles qui a rencontré du succès auprès des utilisateurs en ligne pour diverses raisons. Elle s’est principalement établie aux États-Unis en 2020 pour y avoir une base, à savoir à Genève, en Suisse. L’objectif principal de Solana est de détenir un maximum d’applications décentralisées, comme c’est le cas pour la majorité des monnaies virtuelles actuelles.

La seule distinction est qu’elle est basée sur la preuve de saké, plus souvent appelée preuve de pari, qui est surtout utilisée pour les transactions dans le réseau de la blockchain, également appelée chaîne de blocs. Le principal facteur qui a conduit les traders et les investisseurs qui s’appuient principalement sur les investissements virtuels, en particulier les cryptomonnaies, à choisir cette monnaie est qu’elle utilise une méthode écologique pour le traitement des transactions, ce qui signifie que les émissions d’énergie, comme le CO2, sont prises en considération et doivent être réduites par les utilisateurs en ligne.

Et ce que Solana offre par rapport au célèbre Bitcoin, qui repose sur le protocole proof of work, beaucoup moins considéré comme écologique et respectueux de l’environnement, c’est qu’il s’appuie sur la création de blocs pour sécuriser la plateforme sans être conscient des pertes et des inconvénients qui en découlent.

Depuis sa création, Solana s’efforce de s’imposer comme une monnaie récente. Des investissements peuvent être réalisés étant donné que le prix reste raisonnable et fluctue autour de cent euros, donnant ainsi à plus de personnes la possibilité de participer à l’industrie, mais ce n’est pas du poker. Avant de commencer, il faut connaître quelques notions et avoir de l’expérience.

L’investissement dans le prix Solana

Avant d’investir, vous devez être conscient du risque que vous prenez en vous lançant dans cette industrie. En effet, les monnaies numériques ne sont pas quelque chose qui peut durer sur le long terme. On peut voir que les cryptomonnaies les plus connues descendent en flèche. Pour Solana, qui est sur le point de devenir une personnalité publique, vous pouvez commencer par faire des recherches sur le marché et sélectionner des investissements en utilisant des stratégies de transaction qui ne vous causeront pas beaucoup de pertes financières. Vous pourriez :

  • commencer par analyser et vous informer sur les méthodes de transaction et les portefeuilles,
  • sélectionner un portefeuille téléphonique pour plus d’accessibilité et
  • envisager des études d’investissement à long terme, etc.

L’investissement n’est donc jamais garanti à 100% et fiable pour déterminer avec précision si vous pouvez choisir de faire un certain investissement.

A lire aussi : trouver un parking bon marché à la gare montparnasse ?

Le cours du projet Solana en bourse en 2022

Selon les statistiques pour la fin de l’année 2022 compilées par les marchands et les financiers du numérique, l’investissement dans Solana ne pourrait pas porter ses fruits dans les prochaines années. La valeur actuelle du Solana est de 150 euros, et elle est également en baisse, c’est donc le bon moment pour investir, mais il serait plus sage d’attendre pour faire une analyse de l’avenir de cette nouvelle monnaie virtuelle. En outre, cette cryptomonnaie particulière a moins de possibilités de gagner le prix par rapport à ses rivaux que les autres cryptomonnaies. Donc, si vous voulez faire la même chose qu’avec le bitcoin à un moment donné, faites marche arrière. Au lieu de cela, vous devriez reconsidérer votre investissement en faveur d’une cryptomonnaie plus rentable à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.