Y a-t-il une bonne banque en ligne à utiliser pour une SCI ?

Le secteur bancaire français compte désormais un grand nombre de banques à vocation numérique. En fait, chaque banque a son propre avantage concurrentiel qui peut être distingué d’une autre. Lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise, le meilleur choix pour le chef d’entreprise est d’utiliser une banque numérique

Dans le cadre de ce billet, nous nous concentrerons sur les banques numériques les plus adaptées aux ouvertures de comptes bancaires pour les entreprises.

Les caisses enregistreuses informatisées

Les banques traditionnelles ont généralement des frais élevés et des charges qui ne sont pas divulguées en amont, ce qui pourrait mettre un frein à un prêt immobilier

C’est pourquoi de nombreuses SCI se tournent vers d’autres acteurs financiers, comme les banques en ligne, pour ouvrir un compte bancaire correspondant à leur activité professionnelle

Ces banques proposent des options en ligne, ce qui leur permet de s’accorder avec le système de gestion de l’entreprise.

Les avantages des banques en ligne

De manière générale, les banques en ligne présentent un certain nombre d’avantages qui méritent d’être soulignés. Ainsi, la majorité d’entre elles disposent d’une interface utilisateur simple et directe afin que les entreprises puissent rapidement l’adopter

Pour les entreprises, les banques en ligne facilitent la création d’un compte professionnel et l’obtention d’une assistance client immédiate à partir de divers appareils, notamment un smartphone, un ordinateur, une tablette et bien d’autres encore. 

Les banques en ligne jouent également un rôle dans le développement de nouvelles solutions qui répondent aux besoins des entreprises tout en étant respectueuses de l’environnement.

Les offres de la banque digitales

Dans le cadre de cette section, nous allons vous présenter quelques exemples de banques en ligne et leurs avantages.

Qonto

Qonto est une toute nouvelle banque française qui propose une large gamme de services et d’alternatives pour s’adapter aux besoins des entreprises de toutes tailles. En termes d’associations, de PME et de SCI, Qonto est l’un des banquets les plus intéressants. 

En effet, Qonto offre une variété de formules qui peuvent être personnalisées pour répondre à une variété de besoins.

A lire aussi : la pratique d’un régime de chrononutrition

Anytime

En 2012, la banque Anytime a été créée. Celle-ci peut être utilisée aussi bien par les particuliers que par les entreprises, qui peuvent ouvrir un compte professionnel en quelques minutes. Pour une société immobile civilisée, Anytime propose deux options principales, à savoir :

Le compte standard

Ce plan donne à un utilisateur l’accès à une Mastercard qui lui permet d’effectuer 20 paiements SEPA par mois.

Le compte premium

En utilisant deux cartes Mastercard et 200 virements SEPA par mois, deux utilisateurs peuvent accéder à leurs comptes avec cette offre.

Manager One

Manager One est un nouveau centre d’affaires qui s’adresse aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises comptant plusieurs employés. Ce dernier a un tarif mensuel fixe de 30 $ TTC. Il dispose de deux outils de comptabilité principaux, de nombreuses cartes, la possibilité de déposer des espèces et un dépôt de capital.

Procédures d’ouverture d’un compte financier pour une SCI

En raison de l’impôt sur le revenu, une SCI doit disposer d’un compte bancaire pour pouvoir utiliser des biens immobiliers. De plus, l’ouverture d’un compte bancaire permettra à la société en question de bénéficier de plusieurs avantages, dont les taux d’intérêt et les garanties de dettes. 

Il est nécessaire de se conformer aux exigences d’ouverture de compte en fournissant un certain nombre de papiers afin d’atteindre cet objectif. Pour commencer, vous aurez besoin d’une copie de la carte d’identité du PDG de l’entreprise, ainsi que des cartes d’identité de tous les employés de l’entreprise qui auront accès au compte en question.

 Il est également nécessaire de fournir une copie du KBIS, qui est un document officiel prouvant qu’une entreprise légale existe en France. Enfin, il faut fournir un document vérifiant l’état actuel du projet et une annonce légale du journal du même projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.