Quelle est la meilleure assurance voyage Covid ?

Les voyages internationaux, qui avaient été presque entièrement interrompus en raison de la pandémie de Covid-19, ont repris ces derniers mois, mais avec des degrés de précaution variables selon les pays concernés (tests PCR, vaccination, certification sur l’honneur et quarantaine, pour n’en nommer que quelques-uns). Désormais, cependant, de plus en plus de pays veulent une garantie supplémentaire : une attestation d’assurance voyage démontrant que les frais médicaux liés au Covid seraient intégralement pris en charge. Documents sans lesquels l’entrée dans le pays est interdite. Quel type de garanties l’assurance voyage de Covid offre-t-elle ? Pouvez-vous nommer les pays concernés ? 

Dans quelle mesure l’assurance voyage Covid vous couvre-t-elle ?

Autrefois facultative, l’assurance voyage est désormais obligatoire dans un nombre croissant de pays en raison de la crise sanitaire mondiale qui a débuté en mars 2020. Avant la pandémie, elle n’était imposée que par six États. À l’heure actuelle, il y en a 34, et ils comprennent des lieux de vacances populaires comme la Thaïlande, le Cambodge, le Brésil et Cuba. Vous devez être en mesure de fournir un certificat d’assurance maladie du voyageur valide qui inclut la couverture des frais médicaux et du rapatriement médical si vous souhaitez visiter l’un des 34 États qui acceptent Covid.

Dans le cas où le voyageur développerait un cas de Covid, ses frais médicaux, son hospitalisation et son rapatriement dans son pays d’origine sont tous couverts par son assurance voyage Covid. La plupart du temps, vous devrez fournir une attestation dans la langue officielle du pays ou en anglais. De plus, l’acceptation de la responsabilité de Covid doit être clairement indiquée dans cette certification.

Quelles sont les garanties de l’assurance Covid ?

Toute assurance voyage qui inclut le nom « Covid » vous protégera dans les circonstances suivantes :

Les frais médicaux et d’hospitalisation liés au Covid-19, dans la limite du maximum garanti par votre police d’assurance voyage, peuvent être remboursés intégralement dès le départ si votre police le prévoit ou en complément de la Sécurité Sociale si une convention existe avec votre pays de destination .

Rapatriement chirurgical lié au Covid-19. Cependant, votre compagnie d’assurance décidera en dernier ressort de prendre en charge ou non votre rapatriement en fonction de votre état de santé actuel et de l’avis de son médecin. Lire les conditions générales du contrat, notamment la partie traitant des exclusions pour épidémies, pandémies et infections bactériennes, pour être sûr que les frais de rapatriement seraient pris en charge en cas de Covid.

  • annulation du voyage et remboursement intégral si vous ou un membre de votre groupe de voyage recevez un diagnostic de maladie de Coffin-Irving (Covid) avant le départ ;
  • la possibilité de rentrer plus tôt si un membre de la famille a contracté une maladie grave ;
  • la prise en charge des frais de déplacement et de séjour d’un proche en cas d’hospitalisation à l’étranger.

L’assurance annulation de voyage d’entreprises comme Covid coûte généralement entre 3 et 6 % du prix total de votre voyage. Dans les 48 premières heures suivant la réservation de votre voyage, vous pouvez souscrire à cette option.

Où souscrire une assurance voyage Covid-19 ?

Avant la pandémie de 1918-1919, les polices d’assurance voyage ne couvraient pas souvent les épidémies. Cependant, après la pandémie de 1918-1919, la plupart des polices ont commencé à inclure une couverture pour ce risque. Étant donné que la récente crise des soins de santé a fait de l’assurance voyage une nécessité, il est utile de pouvoir magasiner et de voir ce que les autres fournisseurs proposent. C’est pourquoi, chez Réassurez-moi, nous vous recommandons un outil en ligne gratuit et pratique qui vous aidera à comparer les polices d’assurance voyage. N’ayez pas peur de vérifier les prix du marché pour obtenir la meilleure offre d’assurance voyage.

Combien coûte l’assurance voyage Covid ?

Le fait qu’une police d’assurance voyage incluant ou non le mot « Covid » dans le nom affecte le coût :

  • l’âge du souscripteur ;
  • sa destination ;
  • la durée de son voyage ;
  • la souscription ou non d’une option annulation. 

Peut-on être remboursé pour un voyage annulé à cause du coronavirus ?

Depuis la pandémie de Covid-19, vous vous demandez peut-être si votre assureur couvrira ou non les frais associés à une annulation de voyage due au virus. Il est important de garder à l’esprit qu’il existe d’autres exemples de ceci :

  • Dans le premier scénario possible, vous avez souscrit une assurance annulation de voyage. Cependant, assurez-vous de lire attentivement les petits caractères de votre contrat, car les assureurs incluent souvent des événements spécifiques, tels que les pandémies, comme exclusions de la couverture. Si tel est le cas, vous ne serez pas indemnisé si vous devez annuler votre voyage.
  • Autre exemple : si vous avez été victime d’une arnaque par un agent de voyages voyeuriste, vous pouvez résilier votre contrat sans pénalités en usant de votre droit de le faire au titre de l’article L211-14 du code du tourisme, qui s’applique même dans  les situations les plus extrêmes.
  • Troisièmement, si vous planifiez votre voyage de manière indépendante, tout dépendra des pratiques commerciales des personnes avec lesquelles vous avez troqué. C’est à vous de trouver un remboursement, une plainte ou un échange de billets avec eux. Cependant, sachez que plusieurs sites Web, comme Booking.com et Airbnb, proposent déjà des remboursements complets sur les réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *