Quel sac pour homme choisir ?

Même si le port d’un sac à main a toujours été considéré comme un privilège féminin, ces dernières années ont vu une augmentation de la pratique chez les hommes, rompant avec une norme séculaire qui n’autorise que les porte-documents à porter par les hommes en public. Et avec raison ; il sert un but utile et s’avère souvent aussi esthétique. Nous allons apprendre à tirer le meilleur parti de cet accessoire qui nous est devenu indispensable dans cette pièce.

Jetons un coup d’œil aux meilleurs styles de sacs à dos pour hommes et aux pièges courants à surveiller. Comme d’habitude, nous avons inclus une liste de marques recommandées de sacs à dos pour hommes à la fin de l’article.

Les critiques qui rejettent la qualité d’un sac

Nous nous en tenons à nos méthodes éprouvées, ce qui signifie que le matériau est toujours notre première priorité. Recherchez un beau cuir épais qui capte bien la lumière.

Il en va de même pour le tissu : un étoffe de mauvaise qualité peut s’effilocher à l’usage. Gardez également un œil sur le matériel : la solidité des fermetures éclair et autres fermetures, la qualité des rivets métalliques qui fixent les sangles du sac, etc. Associez avec des montres en bois pour un look exceptionnel.

Il y a maintenant des remarques finales. Vérifiez si les tranches sont propres, par exemple. Sans oublier la double couture, le souci du détail avec les poches intérieures, l’épaisseur du fil ou la régularité des points. Même si le fil casse, le vêtement ne s’effondrera pas puisque chaque point est un nœud.

Avec quelle matière devrait-on partir ?

Une qualité essentielle de tout bon sac est sa durabilité. Va-t-il livrer le coup de grâce une fois chargé ? devrait être votre première pensée. Choisissez un tissu ou un cuir solide si vous voulez ressembler à un cité.

Le sac Filson en est la parfaite illustration ; il est presque indestructible et vieillit gracieusement avec le temps. Choisissez le bon répulsif pour votre tissu ; rentrer à la maison avec des affaires mouillées après une journée sous la pluie n’est jamais agréable. Au fur et à mesure que votre sens du style se développe, une veste en cuir fleurie sera l’accompagnement parfait.

Les plastiques devraient être limités car ils se décomposent facilement et ne s’améliorent pas avec l’âge comme le font d’autres matériaux. Ils utilisent des cuirs trop rugueux, trop usés ou trop cassants. Encore une fois, cet accessoire intemporel mérite une attention particulière lors du choix de votre sac à main.

Quel type de sac doit-on  choisir ?

Il existe de nombreux styles de sacs disponibles pour répondre aux besoins de chacun. Comme vous pouvez le constater, la forme d’un sac peut changer en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire de manière régulière et à long terme. Il n’y a pas de formule magique qui vous permettra d’utiliser un seul sac pour tout ce que vous faites.

D’abord, LE SAC 24H

Vous pouvez transporter votre ordinateur portable, votre chargeur, vos dossiers, un livre et votre brosse à dents dans ce sac urbain basique, vous offrant tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée sans tracas logistiques. Vous pouvez utiliser ce sac pour transporter votre équipement de sport ou une veste légère en cas de beau temps.

LE SAC 48H (OU « WEEK-ENDER »)

Même principe que le sac 24h mais sa taille plus importante permet de l’utiliser pendant deux jours. Ce sac à dos pour les vagabonds doit être fonctionnel, contenir beaucoup de choses sans vous alourdir comme le ferait un sac de sport. Le garder simple et dans des tissus de haute qualité l’aidera à conserver son attrait chic. Le nom dit tout : c’est le sac parfait pour un week-end de fête avec les rois.

LE BESAC

Typique des vêtements amples, il vous permettra d’utiliser librement vos mains dans les transports en commun ou à vélo tout en offrant suffisamment d’espace de rangement. Portez une attention particulière au matériel; si vous avez plus de 25 ans, évitez le tissu et le polyester au profit d’un beau cuir d’agneau retors.

Cependant, un bémol massif se place sur la bandoulière d’un sac à bandoulière lorsqu’il est porté avec un blazer ou un manteau aux épaules structurées. En effet, le frottement du revers et le poids du sac ont pour habitude de déformer de manière inégale (et permanente) le re-gaufrage au niveau de l’épaule.

LE SAC À DOS 

Le sac à dos est ridiculisé par les adultes mais adoré par les adolescents, ce qui est révélateur de l’utilité du sac. Vous pouvez y ranger toutes vos affaires tout en discutant au téléphone et en mangeant un sorbet au citron. Tout ce que vous avez à faire est de faire le bon appel. Ces dernières années, il a fait un retour en force, évoluant vers une chose dans laquelle la technologie et le design se mélangent de manière harmonieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.