Mon chat miaule : mais pourquoi ?

Les chats ont beaucoup de mal à déchiffrer ce qu’ils veulent. Votre chat miaule beaucoup, essayant de communiquer avec vous sans y parvenir. Vous ne pouvez pas comprendre ce que veut votre chat s’il miaule fréquemment sans raison. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat peut miauler de différentes manières.

L’une des choses les plus distinctives du miaulement d’un chat est qu’il a une signification. Vous n’aurez plus de difficulté à déterminer votre chat grâce à cet article, qui répondra aux nombreuses questions posées, telles que Pourquoi un chat miaule-t-il ? pourquoi mon chat ne miaule plus ?

Mon chat miaule : pour quelle raison ?

Un chat qui miaule est un chat qui veut communiquer avec son maître et lui demande de comprendre ce dont il a besoin. Il peut avoir faim, avoir soif, s’ennuyer, vouloir sortir ou jouer.

Le répertoire de vocalisation d’un chat peut atteindre 11 sons distincts, selon les spécialistes du comportement animal. Il y a le miaulement typique, le ronronnement et le son qu’un chat émet lorsqu’il est content, par exemple après avoir mangé et s’être rempli le ventre de nourriture.

Le chuchotement consiste en un mélange de bruits qui incorpore à la fois le ronronnement, le miaulement, les cris longs et répétés de la chatte en chaleur sont des miaulements de matou en chaleur. Les miaulements courts et à bouche fermée de la mère sont des communications avec ses petits. Au cours des premières semaines, on peut entendre les miaulements aigus et brefs des chatons.

Lorsque le chat est menacé, il crache avec la gueule complètement ouverte et expulse l’air de ses poumons. Le grognement, quant à lui, est produit lorsque le chat est en colère et indique qu’il est à l’agonie ; s’il est émis fréquemment, cela signifie que le chat souffre.

Le grognement est souvent suivi d’un hurlement, qui est un son long, fort et aigu produit avant un assaut. Le chat émet un bruit unique connu sous le nom de caquetage lorsqu’il chasse. Certaines races de chats miaulent plus fréquemment que d’autres, comme le Siamois et le Balinais.

Mon chat miaule : comment y faire face ?

Si un chat miaule, c’est généralement parce qu’il veut quelque chose. Vous devez vous renseigner pour savoir qui a accès à tout ce dont il a besoin. Les activités nocturnes du chat commencent par son miaulement pour sortir, ne cédez pas et n’ouvrez pas la porte ; cela deviendra une habitude plus tard.

Profitez de l’instinct naturel de chasseur de votre chat en l’attirant dehors avec un jouet. Jouez avec lui plus longtemps pour le fatiguer. Mettez de la nourriture à sa disposition la nuit pour qu’il ne vous réveille pas quand il a faim. Les chats ont la fâcheuse habitude de diviser leurs repas en petites portions tout au long de la journée.

Envisagez de placer un distributeur dans son espace afin qu’il puisse manger lorsqu’il a faim sans vous déranger par ses miaulements ; après avoir mangé, il s’équilibrera tout seul. Si un chat miaule constamment pour obtenir de l’attention et des câlins, c’est parce qu’il cherche à avoir votre attention et votre affection, alors réservez-lui un moment chaque jour en établissant une heure particulière

Ignorez-le quand il n’est pas agaçant. Ne cédez pas à ses miaulements s’il miaule constamment. Installez une chatière ou un bac à litière si votre chat miaule tout le temps. Si vous pensez que votre chat a tout ce dont il a besoin mais qu’il continue à miauler, ignorez-le et il se calmera plus tard.

Mon chat ne miaule plus : que faut-il faire ?

Un chat qui a cessé de miauler est généralement en mauvaise santé et souffre d’une laryngite qui se traduit par un coryza et un écoulement nasal, de la fièvre et de la toux. Une tumeur dans la gorge ou le larynx peut mettre la vie en danger dans des situations plus graves.

Il est probable que votre chat ne miaule pas parce qu’il a un problème de gorge, de larynx ou de dents. Une visite chez le vétérinaire s’impose ; il peut s’agir de quelque chose de plus mineur, et il n’apprécie tout simplement pas les boules de poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.