Les chats ont-ils des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont devenues plus répandues depuis les années 1990, selon le CDC. Les punaises de lit ne provoquent pas seulement des démangeaisons, mais peuvent également causer des dommages importants à leurs victimes. Elles peuvent s’attaquer aussi bien aux personnes qu’aux animaux. Les chats peuvent-ils être affectés ? Découvrez-le dans ce post.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, exactement ?

Les punaises de lit sont de minuscules insectes suceurs de sang qui se nourrissent de sang humain et animal. Elles ont une petite stature, une forme ovale, une couleur brune et une odeur de moisi.

Les piqûres de punaises de lit, sans être particulièrement dangereuses, peuvent provoquer des rougeurs, des saignements, des cloques et des démangeaisons chez l’homme. De nombreuses piqûres peuvent provoquer de l’urticaire, de la fièvre et une fatigue extrême. Néanmoins,

Est-il possible qu’un chat ait des punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent se trouver sur les animaux domestiques, mais elles n’y restent pas longtemps. Comme il est difficile pour elles de se déplacer dans la fourrure, elles la méprisent. Par conséquent, vous ne remarquerez pas qu’elles pondent des œufs et préfèrent se tapir dans les fissures et les espaces étroits.

Bien qu’elles préfèrent le sang humain, vous ne les trouverez pas sur votre chat. Elles ne restent là que le temps de se nourrir, puis elles retournent à leur cachette.

A quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit sur votre chat ?

Il est tout à fait naturel de s’inquiéter de la santé de votre chat. Il est de votre devoir de trouver les symptômes d’une piqûre de punaise puisqu’il est incapable de communiquer.

Les morsures de chat ressemblent beaucoup aux morsures humaines en apparence. Les piqûres de moustiques ressemblent à ces piqûres d’insectes. Si elles sont suivies d’autres symptômes, comme des démangeaisons (comme sur l’image), cela indique que votre chat a été infesté par des punaises de lit.

À lire aussi : Chrononutrition: régime idéal pour un vegan !

Que devez-vous faire si vous découvrez des punaises de lit ?

Les punaises de lit se développent rapidement. Si vous trouvez des punaises de lit sur votre chat, il y a de fortes chances qu’elles se trouvent également à d’autres endroits. Pour éviter la propagation des punaises de lit, il est essentiel d’agir rapidement. Une femme enceinte peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour, et ceux-ci éclosent en une semaine environ.

Commencez par immerger votre literie (et, le cas échéant, celle de vos animaux domestiques) dans de l’eau chaude. Séchez-la du mieux que vous pouvez à une température élevée. La chaleur est une excellente méthode pour se débarrasser des punaises de lit et de leurs œufs. Ensuite, passez l’aspirateur sur la literie ou le panier de votre animal pour éliminer les punaises de lit ou les œufs restants. Veillez à passer l’aspirateur dans tous les coins et recoins, car il arrive que les punaises de lit s’y cachent,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.