De combien de vues YouTube avez-vous besoin pour gagner de l’argent ?

Pour que YouTube vous accepte dans son programme de partenariat, votre chaîne doit d’abord attirer des spectateurs et, surtout, des annonceurs. En outre, vous devez remplir plusieurs autres conditions avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent sur YouTube. Pour participer au programme, vous devez répondre aux critères suivants : avoir au moins 1 000 abonnés ; avoir accumulé au moins 4 000 heures de visionnage sur l’ensemble de vos vidéos au cours de l’année écoulée ; vivre dans un pays où le programme est disponible ; et avoir un compte AdSense actif.

Quels nombres de vues a-t-on besoin pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Avant toute chose, sachez que le paiement standard pour 1 000 vues sur la plateforme YouTube est de 0,8 USD. Cette somme est disponible via Google Adsense. Cependant, la politique de la plateforme les empêche de payer si votre vidéo a moins de 1000 vues. De plus, sachez qu’un minimum de 10 000 vues est requis avant de pouvoir activer la monétisation du contenu et de la chaîne. La conclusion logique est que le principe de monétisation de YouTube exige un nombre seuil de vues avant d’activer la rémunération.

En outre, il est essentiel de noter que le système de monétisation de YouTube ne comportait pas autant d’exigences strictes. Il suffisait autrefois d’avoir un nombre élevé d’abonnés pour gagner de l’argent sur Youtube. Cependant, le géant de la recherche Google a mis en place une nouvelle politique. En fait, l’objectif de cette nouvelle règle est de pouvoir contrôler plus facilement les contenus abusifs. Cela permet d’offrir le plus haut niveau de protection à certains groupes. On peut donc en déduire que, en dehors des étapes de monétisation, il faut 10 000 vues pour gagner de l’argent sur YouTube.

Quelles méthodes doit-on utiliser pour franchir rapidement la barrière des 10 000 vues ?

Les 10.000 vues mentionnées précédemment ne sont que le strict minimum pour commencer à gagner de l’argent sur YouTube. Si vous voulez gagner beaucoup d’argent sur cette plateforme et en vivre grassement, vous devez dépasser ce seuil. Pour y parvenir, vous devez utiliser un contenu qui attire rapidement l’attention. Choisissez de faire optimiser l’ensemble de votre contenu afin qu’il apparaisse sur la première page de YouTube. L’utilisation de Google Adwords ou de Google Trend vous permettra d’accéder à tous les mots-clés dont vous avez besoin pour mieux optimiser le titre et la description de votre contenu.

Ensuite, donnez-vous pour mission de fournir un contenu de très haute qualité. En particulier, les vidéos que vous recommandez doivent susciter l’intérêt de votre public YouTube. Par conséquent, ils pourront réagir dans la section des commentaires. Il est possible de choisir un contenu auquel votre public cible peut facilement s’identifier, par exemple.

Entre-temps, vous pouvez gagner de l’argent en téléchargeant des vidéos d’instruction sur YouTube. Celles-ci ne doivent être ni trop longues ni trop courtes. Des durées comprises entre 12 et 15 minutes sont amplement suffisantes. Chaque vidéo doit avoir une présentation soignée et professionnelle. Cela concerne principalement les éléments visuels, l’éclairage et le son.

Outre la qualité et le référencement, vous devez mettre en œuvre une stratégie de partage rapide et efficace. Pour ce faire, partagez vos vidéos sur de nombreuses plateformes de médias sociaux. On peut citer à titre d’exemple Instagram, Facebook, Twitter, etc. D’autres fans peuvent prendre connaissance et lire vos œuvres grâce à ses nombreux canaux. Sachez qu’une consultation vous rapportera 0,8 dollar au final.

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Existe-t-il un moyen d’évaluer le succès de vos vidéos sur YouTube ?

Vérifier régulièrement les analyses de votre chaîne YouTube est le meilleur moyen de mesurer la popularité de vos vidéos. En fait, vous serez en mesure d’évaluer le succès de vos vidéos à l’aide de ces statistiques. En prime, les statistiques fournissent les chances exactes de gagner de l’argent grâce aux publicités et autres stratégies de monétisation.

Vous avez maintenant accès à trois ratios clés qui vous aideront à évaluer l’efficacité des opérations de votre chaîne d’approvisionnement. Il s’agit notamment de :

  • Le rapport entre le nombre de likes et le nombre de vues donne un aperçu de l’accueil réservé à vos vidéos. Pour l’essentiel, cela dépend de ce que les utilisateurs en ligne font sur chacune d’entre elles individuellement.
  • À ce niveau de Tubular Insights, le ratio montre clairement que vous avez besoin d’au moins 4 commentaires pour 100 likes.
  • Le ratio commentaires/visites montre le niveau d’interaction avec une vidéo, mesuré par les commentaires des utilisateurs. Il est crucial que vous obteniez des engagements plus substantiels que ceux annoncés. En effet, plus le nombre de personnes qui interagissent avec votre vidéo est élevé, plus il est probable que ces personnes interagissent avec les publicités que vous proposez. Un rapport commentaires/vues favorable vaut 5%. Ainsi, vous avez besoin de 5 commentaires pour 100 vues.

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