Comment réinitialiser la tablette Android bloquée ?

Certains utilisateurs de tablettes Android affirment être confrontés à des blocages. Ces blocages peuvent se manifester par des erreurs involontaires qui empêchent l’ouverture d’une application ou provoquent le blocage de votre appareil. Ils peuvent également rendre votre appareil inutilisable dès le départ. Les blocages peuvent être provoqués par une sursaturation de la mémoire, un nombre excessif d’applications ouvertes, une application défaillante, un virus ou tout autre scénario. Ce billet vous explique comment réinitialiser une tablette Android qui a été verrouillée.

Méthodes de redémarrage

Vous allez expérimenter diverses techniques de redémarrage, des moins intrusives aux plus agressives. Ces techniques sont adaptées à une tablette Android qui est verrouillée au démarrage.

Au début, vous allez essayer de redémarrer votre appareil par la méthode traditionnelle. Appuyez longuement sur le bouton Marche, ou appuyez simultanément sur les boutons Volume fort et Marche / Alimentation jusqu’à ce que le logo de la marque de la tablette Android apparaisse. Enlever la main des boutons et attendre que la tablette se rallume. Votre appareil devrait s’allumer normalement s’il s’agissait simplement d’une erreur système spontanée. Si ce n’est pas le cas, nous passerons à la méthode suivante.

Lorsqu’un problème persiste, il faut utiliser le mode de récupération d’Android. Tous les appareils sur lesquels ce logiciel est installé sont accompagnés d’un programme de récupération. Il vous permet d’interagir avec votre tablette sans passer par Android. La majorité des problèmes qui ont conduit au blocage de votre appareil peuvent souvent être résolus en passant par le mode récupération. En effet, il est connu qu’Android se bloque, se fige et refuse de démarrer.

Utiliser le mode de récupération

Il existe plusieurs façons d’accéder au mode Récupération selon le modèle de votre tablette Android.

D’abord, cliquez simultanément sur les boutons Volume fort, Marche et Accueil. Relâchez le bouton Marche seul lorsque l’appareil vibre. Relâchez tous les boutons lorsque le menu s’affiche. Ensuite, appuyez simultanément sur les boutons Volume fort + Marche. Dès que le menu apparaît, relâchez les boutons. Puis, appuyez simultanément sur les boutons Volume faible + Marche. Dès que le menu apparaît, détendez-vous. Tout d’abord, allez dans Paramètres, puis dans Batterie et désactivez Fastboot sur les appareils HTC.

Le mode de récupération est activé via un bouton caché sur les anciens modèles de tablettes. En cherchant bien, vous pouvez trouver un petit trou avec le mot RESET dessus. Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un accessoire très finement pointu, comme un trombone ou une épingle à cheveux. Vous êtes actuellement en mode de récupération. Les boutons de contrôle du volume et le bouton Marche doivent être utilisés pour interagir avec le menu qui apparaît à l’écran. L’option qui nous intéresse dans ce cas est de redémarrer le système immédiatement. Trouvez-la et choisissez-la. Votre iPad devrait s’éteindre à nouveau.

Si votre tablette reste bloquée après cela, il sera nécessaire d’utiliser une méthode plus extrême. Vous allez à nouveau forcer votre appareil à passer en mode récupération. Cette fois, cependant, vous choisirez Effacer les données / Réinitialisation d’usine plutôt que de redémarrer le système immédiatement. Vous ferez cela pour mettre votre tablette dans une configuration de bureau. Cette méthode doit fonctionner à moins qu’il y ait un problème physique avec votre appareil. Elle est utilisée en dernier recours car elle supprime toutes les données qui ont été enregistrées sur votre tablette.

Les avantages des tablettes tactiles

Comme vous l’avez déjà constaté, les tablettes tactiles sont de plus en plus présentes dans les salons. Qu’elles soient utilisées pour travailler, naviguer sur internet ou regarder des vidéos, ces tablettes sont désormais disponibles partout. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez choisir une tablette tactile, lisez la suite. La réponse est simple. Vous pouvez l’utiliser sur une table, sur votre canapé ou même dans votre lit ; elle est beaucoup plus facile à transporter qu’un ordinateur ; elle est également facilement transportable.

Certains diront qu’un smartphone est suffisant, mais l’écran plus large et l’excellente ergonomie de la tablette tactile vous apporteront un certain confort. Il est temps pour vous d’utiliser une tablette tactile si vous ne l’avez jamais fait auparavant. De nos jours, les tablettes tactiles sont disponibles à des prix très abordables. Il existe différentes tailles ; si vous souhaitez utiliser un grand écran pour regarder des films et des émissions de télévision sur votre tablette, vous pouvez vous procurer des tablettes tactiles de 12 pouces. Cependant, une tablette plus petite peut également être très utile pour être transportée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.