Comment régler sa mise sur une machine à sous ?

La machine à sous est traditionnellement considérée comme le jeu de hasard par excellence. Vous avez peut-être un diplôme en mathématiques ou toute la chance du monde, mais cela ne vous garantit toujours pas de gagner le jackpot. D’un autre côté, vous pouvez avoir le pire jour de votre vie et pourtant gagner une tonne d’argent sur un seul pari.

Les machines modernes et adaptables ont pour la plupart supplanté les équipements physiques plus anciens et moins polyvalents. En prime, les machines à sous en ligne toujours populaires sont de retour. Tout bien considéré, ces nouveaux ordinateurs fonctionnent presque de la même manière que leurs prédécesseurs. Cependant, ils ont plus d’animations et de paramètres que les anciens. En termes d’options de pari, gardez à l’esprit que vous pouvez désormais parier sur 50 ou même 100 lignes de paiement différentes, contre un maximum de cinq sur les anciennes machines. Cela augmente vos chances de gagner, mais cela a aussi le potentiel de vous ruiner rapidement. Notre objectif avec cet article est de vous aider à apprendre à gérer correctement votre mise tout en jouant aux machines à sous.

Manuel d’instructions pour les nouveaux arrivants

Commençons par le début et passons en revue les fondamentaux pour les débutants. En termes simples, le jeu aux machines à sous ne nécessite ni compétences particulières ni expérience préalable. L’idée de base est toujours la même : vous misez, vous choisissez vos lignes de paiement et vous faites tourner les rouleaux.

Vous avez besoin d’argent ou de crédits dans votre bankroll (votre stock de cartes) pour jouer. Vous pouvez y placer n’importe quelle somme d’argent en sélectionnant ce montant dans un menu déroulant. Les paiements peuvent être effectués sans aucun problème en utilisant une carte de crédit ou d’autres services.

Suite à la première activation de la machine, vous devrez « deviner » les lignes de paiement qui déterminent si vous serez gagnant ou non. Enfin, à chaque fois que votre ligne de paiement sélectionnée apparaît, vous gagnez le montant correspondant, et ainsi de suite.

Options de paiement infinies

Oui, « infini » est un peu exagéré, mais cela signifie que les machines à sous en ligne sont capables de comprendre des centaines de combinaisons gagnantes différentes. Les seules choses qui peuvent changer cela sont le modèle et la version. Une machine à sous en ligne typique peut avoir entre dix et cinquante lignes de paiement.

Cependant, il existe des machines avec jusqu’à 100 lignes de paiement et 720 façons de gagner. Selon la machine, les combinaisons peuvent être faites horizontalement ou verticalement. Rappelez-vous que les machines plus anciennes ne pouvaient déchiffrer que les lignes gagnantes horizontales avec 3 à 5 rouleaux ?

Ce n’est plus vrai. Toutes les nouvelles fonctionnalités vous permettent d’obtenir plusieurs lignes gagnantes à la fois. De plus, certaines machines à sous offrent des fonctionnalités supplémentaires (comme des achats de bonus) et des combinaisons qui peuvent augmenter vos gains.

Connexion entre le pari et le flux de paiement

Avant chaque tour, les joueurs peuvent régler plusieurs paramètres à leur guise. Le montant de la mise, le nombre de lignes et le montant total de la mise sont les trois caractéristiques ajustables les plus courantes. Ces trois principes sont liés les uns aux autres.

En fait, la somme est calculée en multipliant le montant misé sur chaque ligne par le nombre total de lignes. Si vous misez un dollar par ligne et jouez les vingt, votre mise totale sera de deux dollars.

Sur le plan positif, cela améliore vos chances de gagner. Vous avez vingt fois plus de chances de gagner en un seul tour qu’avec une seule ligne. À l’inverse, si vous perdez tout votre argent, votre bankroll s’épuisera tout aussi rapidement.

Une méthode pour une victoire plus régulière

Vous ne pouvez théoriquement pas améliorer vos chances de gagner sur une machine à sous en ligne en utilisant une stratégie particulière. Cependant, vous pourrez peut-être augmenter vos chances de succès en gérant soigneusement vos paris.

Les tactiques d’adaptation sont déterminées par trois facteurs :

  • votre budget
  • la machine à sous
  • le RTP

Votre budget et vos mises

La façon dont vous dépensez de l’argent est fortement influencée par votre situation financière. Si vous disposez d’un budget substantiel, vous avez la liberté d’effectuer des dépôts importants et de choisir de nombreuses options de paiement différentes. Avec de la chance, ça augmentera très vite vos profits. Sinon, ça vous permet d’anticiper une probable banqueroute.

Nous vous recommandons de commencer de manière plus prudente en pariant moins et en jouant moins de lignes si votre budget est serré. Cela vous aidera à mieux gérer votre bankroll. Plus vous gagnez, plus vous pouvez augmenter la mise et le nombre de lignes.

La machine

La machine à sous est également un facteur majeur dans votre stratégie de pari. Chaque appareil agit différemment des autres. Quelques fois, il faut prendre du temps pour comprendre les fonctionnalités et les choix d’une nouvelle machine. Vous devriez d’abord essayer la machine en mode démo, avant de déposer de l’argent réel.

Le RTP

Le pourcentage de retour d’une machine est mesuré en fonction de son RTP. Chaque machine a son propre taux de retour au producteur (RTP). Ce paramètre est conçu exprès par le développeur de l’emplacement. Vous pouvez vous attendre à plus de rendements sur votre investissement si le taux de rendement est supérieur à 95 %. Si vous choisissez la bonne machine à sous, vous pouvez augmenter vos chances de gagner et simplifier votre stratégie de pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *