Comment gagnez-vous de l’argent alors que vous êtes encore un enfant ?

Il est tout à fait possible de travailler quand on est mineur. Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, de nombreux jeunes cherchent du travail pour s’occuper et leur donner un coup de pouce financier. Mannequins, plateaux de fruits, baby-sitting, room service, cueillette… Un large choix s’offre à vous pour tous les âges et tous les goûts.

Le contrat d’études, c’est faisable

Les contrats d’apprentissage permettent aux apprentis d’alterner une formation en entreprise et en établissement d’enseignement agréé (CFA). L’âge minimum requis est de 16 ans. Si l’élève termine la troisième année et atteint l’âge de 15 ans entre le début de l’année scolaire et le 31 décembre de l’année civile, l’âge minimum requis peut être abaissé à 15 ans.

Dans certaines circonstances, la loi permet aux enfants et aux adolescents d’entrer sur le marché du travail avant l’âge de 14 ans. Les emplois dans « une société de théâtre, de cinéma, de radio, de télévision ou d’enregistrement sonore », « en tant que mannequin » ou « une entreprise ou organisation dont le but principal est de participer à des tournois de jeux vidéo » lui sont interdits. Toutefois, le tuteur légal du mineur devra introduire au préalable une demande d’autorisation administrative auprès de l’inspection du travail.

Où peut-on chercher un emploi si l’on est mineur ?

Pôle emploi donne aux jeunes des pistes à suivre pour trouver plus rapidement un emploi. Tout d’abord, ils peuvent réseauter avec les résidents locaux pour obtenir des petits boulots comme la garde d’enfants, le tutorat, l’assistance informatique, la garde d’animaux, la collecte de feuilles et le nettoyage de la maison.

Le site Web de l’emploi suggère de se pencher également sur d’autres domaines, tels que l’animation. Selon Pôle emploi, « posséder un BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est un atout majeur ». Il est également recommandé de se pencher sur les opportunités du marché agricole.

Plus de 800 000 emplois saisonniers sont annoncés sur Pôle emploi. Il est recommandé au jeune d’aller rencontrer les entreprises et les industries qui pourraient l’intéresser avec son curriculum vitae en main afin qu’il puisse plus facilement persuader un employeur potentiel de ne pas tenir compte de l’âge du candidat.

Emplois temporaires

Le travail saisonnier peut être commencé dès l’âge de 14 ans dans certains domaines. Sept heures par jour, ou 35 heures par semaine, c’est assez de temps pour que les adolescents travaillent pendant la moitié des vacances d’été. La loi réglemente ce travail en fixant des paramètres tels que : – Des périodes de repos d’au moins 14 heures par poste et deux jours de repos consécutifs par semaine Pas de travail entre minuit et six heures du matin, les dimanches et jours fériés.

Il y a certains endroits où les mineurs ne sont pas autorisés à aller, comme les bars avec des contenants d’alcool ouverts ou les lieux de travail avec des équipements ou des matériaux potentiellement dangereux. Tous les mineurs ayant moins de six mois d’expérience dans l’activité concernée verront leur rémunération augmentée à 80 % du SMIC.

Outils d’enquête en ligne

L’accès en ligne permanent signifie que les outils d’enquête en ligne sont largement utilisés. Elle permet aux jeunes de gagner de l’argent en faisant des sondages. Cependant, c’est une solution assez rapide. Comme les salaires sont souvent bas, beaucoup d’entre eux doivent être complétés, ce qui prend du temps.

Dans le même ordre d’idées, l’ouverture d’e-mails promotionnels peut entraîner un gain monétaire. La compensation est basée sur le nombre total de messages lus. De plus, l’argent que l’on peut gagner avec cette technique est plutôt faible.

Mise en vente d’images et d’œuvres graphiques

Les adolescents très doués pour les arts ne sont pas difficiles à trouver. Par exemple, les passionnés de photographie peuvent vendre leur travail à des bibliothèques d’images. Une approche ludique de la monétisation du temps libre.

Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes ont accès à la suite créative d’Adobe, y compris aux programmes de conception. Alors maintenant, les graphistes de la guérilla peuvent vendre leur travail en ligne. À cette fin, il existe une pléthore de sites en ligne ouverts aux particuliers et aux propriétaires d’entreprises indépendantes. Le résultat est la possibilité de vendre des services graphiques tels que la conception de logos, la promotion d’événements, des cartes de visite personnalisées et même des vidéos promotionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *