Comment activer une carte sim ?

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte SIM. La dernière chose que vous devez faire maintenant est de l’activer, ce qui n’est pas une tâche facile, chaque opérateur ayant son propre processus d’activation.

Comment procéder au changement du code pin de sa nouvelle carte sim ?

Vous avez mis votre nouvelle carte SIM en service, mais votre fournisseur a choisi un code fade ou oublié pour sécuriser votre carte. En général, vous voulez le modifier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et si c’est même faisable.

La bonne nouvelle est que l’exécution de cette opération est assez simple, et tout ce dont vous avez besoin est votre téléphone. Cette procédure varie selon que votre téléphone fonctionne sous Android ou IOS, comme vous pouvez vous y attendre.

Commençons par les téléphones portables basés sur Android les plus répandus. Pour accéder aux paramètres de votre appareil, allez dans le menu Paramètres. Vous devrez appuyer sur le bouton Paramètres, puis sur Écran de verrouillage.

Enfin, vous vous retrouverez dans le bon sous-menu d’options. Les verrouillages de la carte SIM ne peuvent être débloqués que dans certaines circonstances, comme le changement de pays. Pour ce faire, vous devez choisir autres paramètres de sécurité. Ensuite, vous aurez la possibilité de désactiver le verrouillage de votre carte SIM. Vous devrez saisir le mot de passe de votre carte SIM une fois de plus.

L’autre solution consiste à remplacer le code de votre carte. Là encore, vous devez saisir l’ancien code afin d’en sélectionner un nouveau. Celui-ci sera composé de quatre chiffres. Le code de la carte SIM n’a rien à voir avec celui du téléphone. Vous bénéficiez d’une double sécurité si votre téléphone tombe en panne ou si vous l’égarez.

Creusons un peu plus profondément dans les téléphones Apple. Si votre téléphone fonctionne sous IOS 13, allez dans les paramètres. Vous devriez avoir Données cellulaires et le code de votre carte SIM dans le premier bloc.

Il y aura un choix dans cette zone pour désactiver ou modifier le code de votre carte également. Si vous disposez d’une version antérieure d’iOS, vous devrez entrer le code précédent pour effectuer toute nouvelle opération. Si vous possédez un téléphone plus ancien, les choses sont un peu différentes.

Vous devez maintenant accéder au menu téléphone et sélectionner paramètres. La procédure finale est essentiellement la même que celle d’IOS 13 : vous pouvez soit désactiver votre code, soit le modifier.

L’entreprise chinoise Huawei et Google ne sont pas amis depuis un certain temps. Par conséquent, la modification du code PIN est un peu plus difficile que sur un appareil Android ordinaire. Vous devrez donc aller dans Paramètres puis dans Paramètres avancés, Sécurité, et définir le verrouillage de votre carte SIM. Vous aurez la même option que tout le monde.

Comment marche une Esim ?

Comme nous l’avons vu, chaque fournisseur a sa propre méthode pour mettre une carte SIM en service. Si vous souscrivez à une offre liée à un plan, elle coûtera généralement une dizaine de dollars. Avec les cartes prépayées ou les services bloqués, le prix baisse.

Le coût varie entre 1 euro et 10 euros selon que vous les achetez chez SFR ou à la poste. Si vous devez échanger votre téléphone, veillez à vous munir d’une micro-sim et d’une nano-sim. Il existe différents adaptateurs, dont certains sont d’excellente qualité et d’autres non.

Cependant, comme les cartes SIM nécessitent une certaine épaisseur, ils sont tous simples à utiliser. Sur les téléphones de dernière génération, vous pourrez vous débarrasser de ce minuscule morceau de plastique. Il sera ainsi beaucoup plus simple de changer d’opérateur.

Comme le téléphone contient une puce, la carte SIM n’est plus physique. C’est une excellente nouvelle pour les grands voyageurs. On parle d’Esim. Orange et Bouyues le permettent sur les iPhones avec les modèles XS et XR, bien que tous les téléphones Android n’aient pas cette capacité intégrée.

Sur le Galaxy Fold ou le Pixel 3, c’est également possible. À l’avenir, il est probable que davantage d’appareils intègrent des cartes virtuelles comme celles-ci. Changer d’opérateur ne devrait pas être coûteux, n’est-ce pas ? Faux.

Nos opérateurs facturent 10 euros pour passer d’une SIM à un Esim. Vous ne pourrez pas faire d’économies de ce côté-là. Vous pouvez toutefois souscrire à des forfaits incluant plusieurs fournisseurs. Plusieurs lignes sur un même téléphone sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.