Combien de j’aime sur Instagram pour gagner de l’argent ?

Voulez-vous devenir un influenceur Instagram et gagner de l’argent avec vos publications ? Vous vous demandez peut-être de combien d’abonnés vous avez besoin pour gagner de l’argent avec votre compte Instagram. Vous devez savoir qu’il n’y a pas de réponse facile à ce sujet. Tout dépend du montant d’argent que vous voulez obtenir. 

Vous devez devenir un macro-influenceur avec au moins 500 000 abonnés pour gagner de l’argent sur Instagram. Si, d’un autre côté, vous cherchez simplement de l’argent supplémentaire, alors tout ce dont vous avez besoin est de 5 000 abonnés et d’un taux d’interaction décent pour commencer à gagner de l’argent avec Instagram. 

Tout est donc lié aux enjeux. Comment s’y prendre pour gagner de l’argent sur Instagram ? Dans la section suivante, nous vous donnerons accès à quelques outils utiles.

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

La première chose à retenir est qu’avoir un grand nombre de followers est essentiel pour gagner de l’argent sur Instagram. Vous ne pouvez pas gagner d’argent avec un compte Instagram avec 500, 1000 ou même 3000 abonnés.

 Nous vous suggérons de viser au moins 5 000 abonnés dans la première phase de votre campagne si vous voulez voir de vrais résultats. Bien sûr, créer un compte Instagram substantiel n’est pas une mince affaire. 

Cependant, en produisant du contenu de haute qualité ou en choisissant d’acheter des abonnés, vous pouvez faire monter en flèche votre nombre d’abonnés Instagram en peu de temps.

Il est également important de se rappeler que les personnes les plus influentes ont de nombreuses sources de revenus. Cela ne signifie pas que les « messages sponsorisés », dans lesquels des marques bien connues sont annoncées en échange d’une exposition, sont leur seule source de revenus.

 Les influenceurs peuvent être rémunérés pour leur apparition lors d’événements ou pour l’exécution de tâches. Ils peuvent utiliser leur liste d’abonnés comme base de clientèle lors du lancement de leur propre gamme de produits.

 Comme vous pouvez le constater, plus votre audience est large, meilleures sont vos chances de gagner de l’argent.

Combien d’argent est-il possible de gagner en utilisant Instagram ?

L’approche la plus courante pour obtenir de l’argent sur cette plateforme est de mettre en place un partenariat Instagram payant. C’est ce que font la grande majorité des influenceurs des médias sociaux pour vivre de leurs communautés en ligne.

 Par exemple, un micro-influenceur avec moins de 10 000 abonnés peut gagner entre 25 et 100 dollars pour une publication sponsorisée sur Instagram ou Facebook.

En revanche, un compte avec plus de 200 000 abonnés peut légitimement exiger plus de 1 000 £ pour le même service. Vous avez compris que lorsque votre nombre d’abonnés baisse, vous pouvez facturer plus. 

Les célébrités très suivies sur les réseaux sociaux, telles que les 200 millions de followers de la star du football Cristiano Ronaldo, peuvent gagner jusqu’à 500 000 $ grâce à une seule publication Instagram sponsorisée.

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Comment pouvez-vous vous assurer que votre entreprise Instagram sera rentable ?

Vous devez être rentable sur Instagram si vous voulez y gagner de l’argent. De plus, il ne s’agit pas seulement d’avoir beaucoup d’abonnés. Il y a d’autres facteurs à considérer. 

Malgré la croyance populaire, Instagram ne récompense pas financièrement les créateurs de contenu. Les marques qui collaborent avec des influenceurs paient souvent la facture des efforts des créateurs de contenu. 

Ces entreprises disposent d’un budget marketing et sont certaines que collaborer avec des personnes influentes apportera un retour sur investissement positif.

Le nombre d’abonnés

Les marques peuvent grandement bénéficier du marketing d’influence. Ce style de marketing est basé sur un partenariat mutuellement bénéfique dans lequel les influenceurs sont rémunérés pour la promotion des marques. 

En échange, ces entreprises sont en mesure de se faire connaître, d’accroître leur profil et d’atteindre un public plus large en utilisant les réseaux massifs auxquels les influenceurs ont accès. C’est pourquoi les marques choisissent de travailler avec des comptes Instagram qui ont déjà une base d’abonnés importante.

Le taux d’engagement 

Les marques ne regardent pas seulement le nombre d’abonnés, mais aussi le taux d’interaction sur Instagram. En effet, même si un influenceur compte 500 000 abonnés, s’il a un faible taux d’interaction, il peut ne pas être rentable pour la marque.

Le taux d’engagement d’un influenceur est une mesure permettant de déterminer la fréquence à laquelle les abonnés interagissent avec le contenu de cet influenceur. 

Si votre taux d’engagement Instagram est élevé (supérieur à 1%), cela indique que vos abonnés voient non seulement vos publications, mais prêtent également attention à ce que vous avez à dire. Ce nombre indique également que vos abonnés vous « aiment », ont confiance en vous et sont prêts à acheter les produits et services que vous recommandez.

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