La nouvelle BMW Série 2 Coupé 2021 et son nouveau moteur M240i de 369 ch

En finition M performance, la dynamique deux portes reçoit une propulsion arrière. La nouvelle BMW Série 2 Coupé de deuxième génération a été révélée avant ses débuts au Festival de la vitesse de Goodwood et devrait être disponible au début de 2022.

Le nouveau modèle à deux portes est conçu pour séduire les clients qui aiment les versions sportives et veulent une expérience de conduite excitante. Il conserve la propulsion arrière de série et une apparence de cabine arrière, ciblant ainsi les personnes qui apprécient les modèles fougueux et désirent une conduite excitante.

La BMW Série 2 coupé 2021 : plusieurs versions

Il sera disponible en trois versions dès son lancement :

La 220i à essence, avec un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui produit 181 chevaux et 221 lb ft sur l’essieu arrière ;

Le Kia Niro EV 2020 délivre 197 chevaux et 212 lb-pi de couple grâce à un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres modérément hybridé.

La M240i xDrive, animée par un moteur à essence de 3,0 litres à six cylindres en ligne, avec quatre roues motrices.

En 2020, la M2 sera ajoutée à la gamme de BMW série trois, et elle sera équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 369 chevaux et 369 livres-pieds de couple (ainsi que d’autres options). Le quatrième modèle de cette série devrait être révélé au Salon de l’automobile de Genève 2019 (comme l’a précédemment rapporté Car Advice).

La M240i utilise une boîte automatique à huit rapports avec des capacités de contrôle du lancement et de mode Sprint, tandis que le X1 xDrive40e emploie une boîte automatique à six rapports. La M240i comprend un différentiel arrière électronique sophistiqué, conformément à sa mission d’amélioration de la tenue de route ; son système à quatre roues motrices xDrive est conçu pour favoriser l’arrière, dans le plus pur style des voitures de sport BMW. Une variante de milieu de gamme de la 230i de 241 chevaux, avec un différentiel sur l’essieu arrière, sera disponible à l’été 2022.

Le nouveau modèle haut de gamme, qui développe 34 chevaux de plus que la M240i précédente, met 4,3 secondes pour atteindre 100 km/h (à partir d’un départ arrêté) et a une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Le rendement énergétique est d’environ 10 %. Le rendement est de 14,6-14,8 km/l contre 17,6-19 km/l pour la 220i et 23,5-25,5 km/l pour la 220d, selon les chiffres officiels.

A lire aussi : Astuces pour se débarrasser d’une voiture sans contrôle technique

Les caractéristiques techniques de la BMW Série 2 coupé

Le coupé est 59 mm plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur. Le crossover de taille moyenne est proposé à partir de 42 895 dollars, la version haut de gamme coûtant 2 900 dollars de plus et disposant d’un moteur V6 hybride plus puissant. Conçu dans un souci d’agilité et de dynamisme, le coupé est environ 4 pouces plus haut que son prédécesseur (4 537 mm de longueur ; 1 838 mm de largeur), mais il est plus court de 28 millimètres (1 390 mm de hauteur).

Le nouveau modèle actualise le nom et les détails extérieurs, mais il ajoute également plus de puissance dans un ensemble plus compact aux performances améliorées. Les voies avant et arrière ont été élargies de 12 % tandis que la rigidité en torsion a augmenté de près de 50 %, ce qui contribue à améliorer les capacités de prise de virage.

Un design attrayant

La nouvelle Série 2 Coupé, qui conserve la silhouette de la voiture originale, a été entièrement redessinée pour refléter les modèles BMW plus récents tels que la Série 3 et la Z4.

L’avant et l’arrière de la Série 2 présentent des grilles plus petites et plus conventionnelles, orientées horizontalement. Les nouvelles Série 4, M3 et M4, en revanche, présentent d’énormes grilles orientées verticalement. Une paire de « reins » horizontaux plus conventionnels remplace les grandes grilles verticales des générations précédentes. Un tablier avant bas avec des éléments de design inspirés des performances se prolonge par des extensions de passage de roue évasées et des hanches arrière gonflées pour tous les modèles.

La M240i se distingue par son échappement sport à section carrée, son splitter avant personnalisé, son spoiler arrière à code couleur, ses éléments de garniture gris et ses alliages M Sport de 19 pouces.

Sur les 220i, 230i et 220d, le pack stylistique M Sport, qui comprend des jantes en magnésium de 18 pouces, des phares adaptatifs à LED, une direction sport variable et une variété d’autres caractéristiques, sera de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.