Découvrez la marque italienne la plus chère

C’est confirmé : la Ferrari 250 GTO de 1962 est désormais à vendre. C’est vraiment une chance unique qui ne s’est pas présentée au cours des 20 dernières années. Contrairement aux idées reçues, les voitures se dépréciant, la Ferrari 250 GTO est l’un des meilleurs placements financiers disponibles aujourd’hui. En effet, après sa vente à 35 millions de livres en Angleterre, cette voiture a fait saliver tous les passionnés d’automobile.

Selon un document du gouvernement britannique, la Ferrari 250 GTO est devenue l’automobile la plus chère du monde à ce prix. La Ferrari 250 GTO de 1962 est équipée d’un puissant moteur V12 de 3 litres développant 303 chevaux. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h en seulement six secondes sur circuit.

Une histoire, un origine

La Ferrari 250 GTO, qui a été produite pour la première fois en 1969, a une histoire bien remplie. Elle s’est vendue pour un peu moins de 10 000 dollars lorsqu’elle a quitté le garage. En 1975, Steve Griswold a acheté le véhicule pour environ 15 000 $. Après une restauration complète en 1978 pour environ 120 000 €, l’automobile a été vendue pour environ 120 000 €.

Depuis, elle a été vue dans tous les coins et recoins de la planète. Et actuellement, son propriétaire la vend pour un prix de 35 millions d’euros. Soit le prix d’une Ford Fiesta et d’une Ferrari 488, la voiture la plus populaire en Grande-Bretagne. Et qui plus est, un accord a déjà été trouvé.

A lire aussi : Astuces pour se débarrasser d’une voiture sans contrôle technique

Une occasion à ne pas rater

Seul un petit nombre de courtiers ont la possibilité de négocier avec les plus riches collectionneurs du monde concernant la Ferrari 250, et l’affaire est traitée en toute confidentialité. Elle est accessible sur le marché en Grande-Bretagne pour cette occasion, mais elle vous coûtera 45 millions de livres sterling.

Ce charmant bijou est obtenu auprès de l’enseigne Talacrest à Ascot, qui le commercialise. La Ferrari a été présentée le 16 mars 1962, et seulement 36 automobiles ont été produites. La 250 GTO a été l’un des premiers véhicules de course construits par Ferrari. Elle a remporté un énorme succès qui l’a rapidement rendue célèbre grâce à sa participation aux 24 heures du Mans et aux 12 heures de Sebring. Sa renommée a également été renforcée par sa participation aux 24 heures du Mans et aux 12 heures de Sebring.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.